Grégory Le Lay Accueil Bio Agenda Contact





Juin 2011 galerie Les Grands Terrains                        La décade prodigieuse

assisté de Céline Germes à la création sonore
avec Peggy Peneau, comédienne

Ma grand mère a été la première personne que j'ai mis en scène dans le cadre d'expériences vidéos et photographiques.
Ma grand mère a aussi été
ma mère
ma fille
et mon amie
Elle est devenue comédienne et nous nous sommes pris au jeu.
Sa vieillesse faisait resurgir des choses de l'enfance avec lesquels nous jouions...comme des enfants complices.
Avec sa mort, le vide.

Cette performance se veut comme un hommage mais surtout comme un travail de mémoire. M'attacher à retranscrire ses derniers faits et gestes dans notre monde m'a permit de donner un sens à des choses auxquelles d'ordinaire on ne prête pas attention.
L'absurdité et la répétition ne sont plus les fruits du hasard mais une chorégraphie enfantine pleine de sens dans ma mémoire.